Italy
Une Littérature Européenne

Alors que sa femme, Maureen, s affaire à l étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans s arrêter, continue jusqu au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à pied, du sud de l Angleterre à la frontière écossaise.

Car tout ce qu Harold sait, c est qu il doit continuer à marcher.

  • Pour Queenie.
  • Pour son épouse Maureen.
  • Pour son fils David.
  • Pour nous tous.

Commentaire

"Pour résumé ce livre est l'un des meilleurs que j'ai lu en 2013. L'histoire se déroule autour d'un personnage que l'on pourrait qualifié d'antihéros, Harold Fry retraité qui tente de marcher de Sud au Nord de l’Angleterre dans le but de revoir l'une de ses proches amies qui est atteinte d'un cancer. 

Ce voyage va le conduire à se remémorer sa vie et à la remettre en question.

L'histoire est très bien ficelé, de chapitre en chapitre des personnages apparaissent et on est très vite emporté par leurs histoires car elles ne coupent pas l'histoire principale mais donne de nouveaux éléments à celle-ci. De plus malgré la taille du livre il se lit très rapidement et l'écriture de l'auteur très facile à comprendre.

L'histoire ne se termine pas tout à fait bien mais je pense que c'est celle qui correspond pour Harold et sa femme."

 

Tatiana Kodeygnon – Promo 2017 - Edition 2014